UNE MÉTHODE DIFFÉRENTE

 

Partant du principe que la majorité des dyslexiques pensent davantage en images qu’en mots, la méthode a mis au point des outils permettant de faciliter les apprentissages. Ces outils sont les plus adaptés pour cette manière d’apprendre, qui utilise la pensée non-verbale et des facultés visio-spaciales.

En effet, la pensée non verbale est très rapide et elle favorise une logique intuitive. Les méthodes d’apprentissage qui accordent peu de place à l’expérimentation et à la manipulation, ne conviennent pas au fonctionnement de la pensée visio-spaciale.

C’est pourquoi, un dyslexique (ou un TDA) peut être intelligent et créatif, mais se trouver en difficulté face aux apprentissages écrits.

Cette méthode n’utilise pas de solutions compulsives ou de contournements (comportements, habitudes adoptés afin d’éviter les erreurs et les frustrations). Elle permet, de contrôler les désorientations et d’identifier les causes des troubles pour les corriger. Elle répond à ce que les dyslexiques ou TDA ressentent.

La méthode Davis® ne se positionne pas contre ce qui est proposé à l’école ou par d’autres professionnels para-scolaires, elle peut au contraire aider les enfants à mieux s’adapter, en leur donnant des outils qui correspondent à leur mode de fonctionnement et qui sont très faciles à utiliser. Les outils Davis® sont étudiés pour faciliter la vie.

 

 

Avec La Maîtrise des Symboles Davis®, le modelage permet de créer une image mentale, là où elle fait défaut. Il est indispensable de se faire une image mentale des mots pour les comprendre et pour s'en souvenir. Maitriser, c’est savoir avec certitude, après avoir pratiqué, jusqu’à ce que cela soit assimilé.

L'utilisation de la pâte à modeler permet d'être acteur de ses apprentissages.

 

 

Les techniques de Correction de la Dyslexie, de Conseil d'Orientation Davis®, et de Maîtrise des Maths Davis®, font partie des programmes Davis® proposés.

Sophie Renon 0617387089

La Maîtrise des Symboles Davis® est basée sur les trois fondamentaux de l’apprentissage :

          - le Son (entendre et verbaliser)

          - l’apparence des mots et des symboles (voir, mémoriser                 l’orthographe)

          - le sens (créer une image en 3D qui donne le sens)

.

Ron Davis considère que la dyslexie est un don et non pas uniquement un handicap. 

 Mentions légales : 

Dys-pensée / entreprise individuelle

Sophie RENON / Facilitante méthode Davis®

34, route de la Roche, Le Moulin Guérin, 85150 Landeronde

Téléphone : 0617387089 / courriel : sophie.renon85@gmail.com

Copyright Davis Dyslexia International®

Les services professionnels décrits comme Davis®, Correction de la Dyslexie Davis®, Maîtrise des Symboles Davis®, Conseil d’Orientation Davis®, et Maîtrise des Maths Davis® ne peuvent être fournis que par des personnes employées par un Spécialiste Davis certifié ou qui sont formées et certifiées/agréées en tant que Facilitateurs Davis par la Davis Dyslexia Association International.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now