ENFANTS

Les enfants dyslexiques fournissent souvent beaucoup d’efforts de concentration pour lire, pour recueillir des informations à partir d’écrits. La lecture devient alors pénible et désagréable.

Pour d'autres, les difficultés sont plus fréquentes en calcul (dyscalculie), ou encore c’est l’écriture (dysgraphie) ou l’orthographe (dysorthographie).

Parfois, le problème le plus important est de rester attentif. Ces enfants se retrouvent dans des situations compliquées à force d’être distraits ou d'être trop actifs (troubles du déficit de l’attention).

Ils sont régulièrement fatigués, découragés. On leur demande souvent d’arrêter de rêver ou de bouger, de faire plus d’efforts. On leur attribue une étiquette dévalorisante.

Mais ils ne parviennent pas à travailler étape par étape, ils ont plutôt une vision globale des problèmes à résoudre. La répétition des exercices est souvent une perte de temps et augmente la frustration.

          Quand on ne comprend pas, on ne retient pas.

          Quand on ne met pas de sens, le travail devient inefficace.

          Frustrations et déceptions font partie du quotidien.

 

L’enfant commence alors à mettre en place de nombreuses stratégies pour éviter ou pour masquer les difficultés. Il finit par ne plus aimer l’école, et des conflits se créent avec les professeurs.

Les devoirs deviennent un calvaire pour l’enfant comme pour les parents, qui ne savent plus comment faire pour empêcher l’échec scolaire, même s’ils voient bien que leur enfant a des capacités.

 

En fait, très souvent ces enfants débordent d’imagination ou développent des compétences manuelles.

         

Pour refuser l’échec et pour remonter l’estime de soi, la méthode Davis® permet d’agir sur le sentiment de confusion et sur ce qui pose problème dans les apprentissages, chaque fois que c’est nécessaire.

 

  • Si vous pensez que votre enfant a des capacités malgré son échec scolaire,

  • Si vous voyez qu’il peine à apprendre à lire, à résoudre des problèmes, à écrire ou à mémoriser, malgré tout le travail fourni,

  • Si les professeurs se plaignent qu’il est trop souvent dans la lune, désordonné, inattentif,

  • Si vous constatez au quotidien que votre enfant a des difficultés d'apprentissage, même si on ne vous a pas parlé de dyslexie ou autre trouble dys, parce qu'il est encore jeune (6 à 8 ans),

  • Et si vous et votre enfant êtes prêts à changer de méthode

                                   Contactez-moi pour un premier échange

                                                     0617387089

Mais lorsqu’on ne sait pas comment faire pour canaliser son imagination,

             Il y a une solution :

 Mentions légales : 

Dys-pensée / entreprise individuelle

Sophie RENON / Facilitante méthode Davis®

34, route de la Roche, Le Moulin Guérin, 85150 Landeronde

Téléphone : 0617387089 / courriel : sophie.renon85@gmail.com

Copyright Davis Dyslexia International®

Les services professionnels décrits comme Davis®, Correction de la Dyslexie Davis®, Maîtrise des Symboles Davis®, Conseil d’Orientation Davis®, et Maîtrise des Maths Davis® ne peuvent être fournis que par des personnes employées par un Spécialiste Davis certifié ou qui sont formées et certifiées/agréées en tant que Facilitateurs Davis par la Davis Dyslexia Association International.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now