ADULTES

 

Les adultes dyslexiques ou TDA n’osent parfois pas parler de leurs difficultés. Pourtant, il peut s’agir d’une lutte quotidienne, qui masque de réels talents.

Ces troubles ne disparaissent pas à l’âge adulte. Avec le temps, on a simplement appris certaines stratégies compensatoires. Ce qui n’enlève pas la souffrance, la fatigue et la perte de confiance en soi. Après des parcours scolaires et professionnels chaotiques, il peut être difficile de révéler ses capacités professionnellement. Certains adultes ne savent même pas qu’ils sont dys ou TDA.

 

  • Vous avez peur qu’on ne voit que vos fautes d’orthographe, vous êtes désorganisé ou fréquemment déconcentré, vous évitez de lire à voix haute en public, vous êtes facilement distrait ou dérangé par du bruit, vous vous sentez dévalorisé ?

  • Si vous vous reconnaissez à travers un bon nombre de traits décrits dans les « 37 signes », si les définitions de la dyslexie ou des troubles du déficit de l’attention expliquées par Davis®, vous font penser à votre mode de fonctionnement : il n’est jamais trop tard !

  • Un stage de 30 heures peut vous aider à mieux gérer ces difficultés et vous donner des outils pour avancer, en fonction de vos objectifs.

 

Le monde d’aujourd’hui a besoin de « fonctionnements différents »  et certaines entreprises reconnaissent que les talents des dys sont des atouts pour l’aspect créatif et inventif.

Les outils de la méthode Davis® seront très utiles pour apprendre à mieux se connaitre et reprendre confiance en soi,

  • pour apprendre comment mettre en valeur ses capacités,

  • pour améliorer ses points faibles, comme maintenir son attention, s’organiser, améliorer l’écrit, la lecture à voix haute ou l’expression orale…

  • pour canaliser son énergie au bon endroit, de manière à ce qu’elle soit efficace.

Sophie Renon 0617387089